Furtive e-GT

La première Super Car électrique Française

En 2010, la promesse de l’électrique ouvre une nouvelle Ère à la mobilité. Luc Marchetti a eu l’idée de créer la société Exagon MotorsTM qui va donner naissance à la première Super Car électrique Française, la Furtive-eGT, l’histoire d’une passion.

En 2011, dans le but de gérer ce projet ambitieux et d’orienter son activité en Recherche et Développement, Luc Marchetti crée la société Exagon MotorsTM, filiale d’Exagon Engineering, tout en conservant la propriété intellectuelle au nom de sa société mère Exagon Engineering.

La Furtive e-GT, une Supercar Haute-Couture qui a été pensée de A à Z autour de la propulsion électrique offrait à l’époque des performances inégalées, qui le sont restées de nombreuses années.

Dotée des moteurs électriques développés spécialement pour la Furtive-eGT par Siemens Industry à très haut rendement, couplés à une boîte de vitesse sans rupture de couple, qui permettent d’atteindre 250 km/h en vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 100 km en seulement 3.5 secondes.

Les batteries de dernière génération Saft, leader mondial dans l’aérospatiale, offraient une autonomie de 360 km en cycle normalisé ECE 15 et 800 km avec range extender.

Michelin a mis tout son incontournable savoir-faire dans le domaine des liaisons au sol et produit des pneumatiques adaptés aux accélérations de la Furtive-eGT.

À l’occasion des Salons Mondiaux de l’Auto la Furtive-eGT est présentée au grand public de nombreuses fois : 2010 au Mondial de l’Automobile de Paris 2011 au Salon Automobile de Bruxelles 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris 2013 au Salon Automobile International de Genève