Des chaînes de traction électriques bien plus performantes que les systèmes classiques
La chaîne de traction est le système de propulsion du véhicule. Dans le cas d’un véhicule hybride ou d’un électrique, elle est constituée de nombreux éléments.
Pour les véhicules électriques : batteries, inverters, moteurs, réducteur ou boîte de vitesse.
Pour les véhicules hybrides séries : il s’agit d’un véhicule électrique avec une source d’énergie complémentaire (moteur thermique, turbine etc. et une génératrice électrique ou une pile à combustible)
Pour les véhicules hybrides parallèles : la propulsion du véhicule peut soit être mécanique (moteur thermique, boite de vitesse) soit électrique, soit cumulée
Nous maitrisons l’intégralité de la gestion électronique de la batterie et de la chaîne de traction, avec une vision globale de concepteur et d’intégrateur.
Exagon dispose d’une expertise technique de pointe dans les domaines de la mécanique, de l’électronique, de la gestion de l’énergie, du management thermique, du logiciel et de la simulation. Nous utilisons les dernières technologies et outils de conception pour créer des chaînes de traction à la pointe de l’innovation.
Les chaînes de traction d’Exagon Engineering sont testées et validées en interne, ainsi que sur le terrain, pour garantir leur fiabilité et leur performance.
Pour fournir des solutions sur mesure répondant aux besoins spécifiques de nos clients, les équipes d’Exagon utilisent leur passion pour l’innovation, leur rigueur technique et leur engagement en faveur de la qualité.
Exagon Engineering a déjà déposé auprès de l’INPI plusieurs innovations dont certaines font l’objet de brevets.
Le respect des normes de qualité et de sécurité les plus strictes sont des priorités dans nos processus de conception, de développement et de production.
Avec une expertise technique de pointe, l’engagement en faveur de la qualité et l’expérience en compétition automobile, Exagon Engineering est idéalement placée pour répondre aux besoins des constructeurs automobiles, d’engins lourds, d’engins spéciaux et l’aéronautique.
Depuis 2007, nous sommes devenus concepteurs et intégrateurs de chaînes de traction électriques, hybrides et naturellement hydrogènes.
Nous avons eu la chance dès nos premières conceptions de chaîne de traction électriques en 2007 d’apprendre aux côtés de partenaires industriels de très haut niveau SAFT et SIEMENS qui nous ont transmis leur savoir, les bonnes pratiques dans le domaine et particulièrement sur des aspects sécuritaires.
Nous avons progressé ensemble sur des projets ambitieux pour l’époque comme : le Trophée Andros, la Furtive-eGT…
Par la suite, cette expérience nous a permis de travailler en pleine autonomie pour différents constructeurs comme PSA sur plusieurs projets comme la DS E-Tense et la joint-venture Arion Technologies Automobiles avec deux projets de véhicules de série.
Nous œuvrons également dans les domaines militaires terrestres (batterie et chaîne de traction) et pour l’aéronautique (batteries).
Nous assurons l’étude, l’architecture mécanique, électronique, électrique basse et haute tension, la simulation de la chaîne de traction comme du véhicule complet, le management thermique, la gestion électronique complète de la chaîne de traction.
Nous appliquons également de nombreuses normes comme l’ECE R100, l’ISO 26262… pour les applications automobiles, militaires et aéronautiques, la sécurité fonctionnelle et dysfonctionnelle, l’intégration, les faisceaux basse et haute tension, le suivi d’essais critiques, la mise au point finale afin de faire de la sécurité notre priorité.
Plusieurs innovations ont également été réalisées comme des boites de vitesse sans rupture de couple et sans embrayage.
Horaires
Du lundi au vendredi :
8h30 – 12h00 et 14h00 – 17h30
Exagon Engineering © Tous droits réservés