Trophée Andros

Depuis sa création en 2004, Exagon-Engineering participe chaque année au Trophée Andros, la plus grande compétition Auto et Moto sur glace du Monde.

Monde de la course

En 2007, l’entreprise devient précurseurs du monde de la course automobile en proposant le premier prototype de voiture de course 100% électrique pour le Trophée Andros, l’Andros Car.
Depuis nous effectuons l’étude et réalisation de tous les véhicules 100% électriques destinés au Trophée Andros, premier championnat électrique au monde.

En 2009 Exagon-Engineering produit la 1ère série de voitures de course électriques au monde : LE TROPHÉE ANDROS ÉLECTRIQUE inaugurée par Christian ESTROSI, alors Ministre de l’Industrie à Val Thorens le 5 décembre 2009. Ce qui marque un tournant dans l’histoire de ce trophée, qui depuis 2017 a fait une transition 100% électrique des voitures 4 roues motrices et directrices.
Aujourd’hui, la totalité des chaines de tractions des voitures 100% électriques du Trophée Andros sont réalisés par Exagon-Engineering qui est le fournisseur exclusif de la discipline.